Vignette crit'air Porsche 911

crit-air-porsche-911.jpg
Connaitre votre vignette
Vignette critair

Grâce à la vignette Crit'air, il est possible de limiter le niveau de pollution des villes et de limiter son impact sur la santé des habitants. Cet autocollant qualité de l'air est devenu un élément essentiel pour circuler dans certaines zones restreintes, notamment les grandes villes de France.

Si vous possédez une Porsche 911 et que vous souhaitez savoir quelle vignette Crit'air correspond à votre voiture, cet article vous apportera toutes les informations que vous devez connaître.

Qu'est-ce que la vignette Crit'air ?

La vignette Crit'air est un macaron à coller sur le pare-brise d'un véhicule motorisé. Elle permet de classer les voitures en fonction de leur niveau de pollution, en se basant sur leur motorisation et leur année de fabrication. Voici les différentes catégories de vignettes Crit'air pour les voitures :

  • Crit'air 0 : véhicules électriques et hydrogènes ;

  • Crit'air 1 : véhicules essence Euro 5 et 6, hybrides rechargeables et gaz naturel (GPL) ;

  • Crit'air 2 : véhicules essence Euro 4, diesel Euro 6 et 5 ;

  • Crit'air 3 : véhicules essence Euro 3 et 2, diesel Euro 4 ;

  • Crit'air 4 : véhicules diesel Euro 3 ;

  • Crit'air 5 : véhicules diesel Euro 2.

Les voitures fabriquées avant 1997 ne peuvent pas bénéficier du certificat qualité de l'air compte tenu de leur haut niveau de pollution.

Quelle vignette Crit'air pour Porsche 911 ?

La Porsche 911 est une voiture de sport réputée pour ses performances et son design emblématique. Cependant, en ce qui concerne la vignette Crit'air, la classification varie en fonction de l'année de première immatriculation de votre Porsche 911. En effet, ce modèle produit depuis 1963 a connu de nombreuses modifications au fil du temps et compte aujourd'hui 8 générations.

Porsche 911 essence

La Porsche 911 dispose majoritairement d'une motorisation essence. Les différentes classes Crit'air qui s'appliquent à cette voiture sont :

  • Porsche 911 essence à partir de 2011 : Crit'air 1

  • Porsche 911 essence entre 2006 et 2011 : Crit'air 2

  • Porsche 911 essence entre 1997 et 2006 : Crit'air 3

Les modèles Porsches antérieurs à 1997 ne sont pas éligible à la classification Crit'air compte tenu du faible niveau de filtres à pollution du moteur.

Porsche 911 diesel

Certains anciens modèles Porsche sont équipés d'un moteur diesel. Cependant, ces modèles ont été produits avant 1997, ce qui ne les rend pas éligibles à la classification Crit'air.

Porsche 911 hybride

Le constructeur de voitures de course a annoncé une version hybride pour la nouvelle génération de la Porsche 911. Cette version bénéficie de la classe Crit'air 1.

Comment obtenir la vignette Crit'air pour Porsche 911 ?

Pour obtenir la vignette Crit'air pour votre Porsche 911, suivez les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur le site Auto-portail.com dans la rubrique dédiée à la vignette Crit'air ;

  • Remplissez le formulaire en ligne avec les informations de votre véhicule, y compris le type de motorisation et la norme Euro correspondante ;

  • Payez les frais de demande de vignette (environ 4,18 euros en 2023) ;

  • Votre vignette Crit'air sera envoyée par courrier à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre demande.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur les démarches à suivre pour obtenir la vignette Crit'air, vous pouvez consulter le site Auto-portail qui propose un guide complet et à jour sur ce sujet.